Si quelqu'un me disait il y a quelques années que j'aurais l'occasion de piloter toute une gamme de Porsche, je cognerais à la tête et continuerais. Entre-temps,
il s’est avéré que j’avais non seulement l’occasion de le faire, mais c’était sur le véritable circuit d’Istanbul. Il n’existe pas de pilote au monde qui, debout à l’aube pâle sur une ancienne piste de Formule 1 vide, où plusieurs dizaines de modèles Porsche stationnés l’attendent, ne sourit pas à tout rompre. Pour le rendre meilleur, vous pouvez le faire aussi, car il s'agit également d'une offre destinée aux "mortels".
Dans notre département Moto depuis plusieurs années, nous décrivons toutes les voitures qui tombent dans nos mains éditoriales. De gauche à droite, du plus grand au plus petit. Des Allemands aux Français en passant par les Asiatiques. Tout un peu, et pratique, et extrêmement sportif ou luxueux. Cette fois, cependant, le test habituel ne sera pas. Quoi qu’il en soit, qu’en est-il de la nouvelle Porsche, que pouvez-vous écrire, si ce n’est magnifique?
Vers la fin du mois de mai et juin, j'ai été invité à visiter le centre de conduite Porsche d'Istanbul. C’est une de ces propositions que je ne refuse pas, c’est pourquoi j’ai accepté au bout d’une demi-seconde environ. Ce n’est qu’alors que la question de la sécurité en Turquie s’est installée quelque part dans ma tête. Et cela est dû aux attaques possibles et à la période chaude qui a suivi le référendum. J'ai ensuite découvert que d'autres participants avaient des idées similaires, mais que cela s'est révélé inutile. Votre chemin, l’immense Istanbul, qui compte 15 millions d’habitants, est littéralement écrasant. La taille de cette ville est vraiment difficile à saisir.
Un fait intéressant était l'emplacement de notre hôtel. Et il ne s'agit pas du fait que de l'aéroport à l'aéroport, nous avons parcouru plusieurs dizaines de kilomètres par une route qui ressemble à nos autoroutes, et nous étions tous dans la même ville. Juste à côté, une fenêtre à la fenêtre, une villa privée du Premier ministre turc, entourée de caméras, de soldats et de véhicules de combat.